Glouglou Connexion
Toujours pas membre du Glouglou-Connexion ????
Si c'est le cas, fait le vite et viens donc nous rejoindre.
Glou !



 
AccueilPortail du GGCCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La môme
Ven 11 Fév - 18:55 par Axel

» [EN COURS] Listing des films Américains sur le GGC.
Dim 30 Jan - 19:58 par Axel

» Whiteout
Dim 30 Jan - 19:50 par Marjo

» Snow cake
Ven 28 Jan - 6:21 par Axel

» 71 Into the fire.
Jeu 27 Jan - 6:30 par Axel

» Le dernier des templiers
Mer 26 Jan - 12:39 par Axel

» Poupoupidou
Mer 26 Jan - 11:53 par Marjo

» Tout les soleils
Mer 26 Jan - 11:49 par Marjo

» Bienvenue à zombieland
Mer 26 Jan - 11:41 par Marjo

» Brothers
Dim 23 Jan - 10:50 par Marjo

Meilleurs posteurs
Marjo
 
inoue
 
Axel
 
celine78
 
eiculminus
 
FK Miss Titi
 
ArnoGremlins
 
Kiki
 
PAPY RAPTOR
 
Glouglou-Connexion
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Glouglou Connexion sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Glouglou Connexion sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 [08/10/10] Les Bleus se réconcilient avec la victoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [08/10/10] Les Bleus se réconcilient avec la victoire...   Dim 10 Oct - 3:26



Non, non vous ne rêvez pas...

Deux buts de Rémy et Gourcuff en fin de match ont permis aux Tricolores de s'imposer contre la Roumanie et de prendre la première place du groupe D après trois journées.


Le Monde a écrit:


Laurent Blanc avait demandé avant ce match contre la Roumanie du beau jeu et des résultats. Pendant 82 minutes, on a cru que seule la première partie de son voeu allait se réaliser. Mais un but de Rémy (83e), a finalement permis aux Bleus de prendre l'avantage avant que Yoann Gourcuff (90e+3) double la marque. En prenant trois points, l'équipe de France, portée ce samedi par sa jeune génération, s'installe en tête du groupe D après trois journées de matches de qualification pour l'Euro 2012.


La première mi-temps fût entièrement à l'avantage des Bleus, même s'ils leur fallut une dizaine de minutes pour entrer dans le match. La première frappe était d'ailleurs roumaine, avec une tentative de Rat, détournée en corner. Mais à partir de là, les Tricolores monopolisèrent les initiatives. Libérés, ils multipliaient les frappes, et Malouda, bien servi par Nasri, trouvait le petit filet à la 19e. Les Bleus combinaient bien, sans toutefois réussir à tromper une défense jaune bien regroupée.
LLORIS SAUVÉ PAR SON POTEAU
Après les tentatives de Rami (17e), M'vila (22e), Diarra (29e), Malouda (38e), il fallait pourtant attendre la 39e minute pour voir les Bleus réussir à cadrer enfin un tir, qui n'inquiétait guère Pantelimon. Bien plus dangereuse était la frappe enroulée de Benzema qui frôlait le montant extérieur du portier roumain. A la mi-temps, si ce n'était l'absence de but, les choix de Laurent Blanc semblaient toutefois judicieux avec des latéraux (Rami et Réveillère) entreprenants, M'vila (préféré à Diaby) et Diarra impeccables en milieu de terrain, Benzema actif en pointe et surtout, Nasri, inspiré, capable de gestes splendides (talonnade à la 42e), et techniquement un ton au-dessus des autres joueurs présents sur le terrain. Seul l'effacement de Malouda en ce début partie pouvait réellement décevoir.
Si la deuxième période débutait avec une frappe dangereuse de Florescu qui obligeait Lloris à une belle claquette, les Français répondaient aussitôt par un tir de Valbuena repoussée sur sa barre transversale par le gardien adverse (57e) puis un duel raté de Nasri dans une position excentrée (59e). Les Bleus mettaient le feu, et le public du Stade de France manifestait sa joie devant ce spectacle réjouissant. Mais sur l'action qui suivait les 80 000 spectateurs frissonnaient sur le contre roumain. A trop se livrer, et peut-être émoussée par la première période, l'équipe de France essuyait coup sur coup deux gros coup de chaud. Sur une relance manquée de Clichy, Lloris était miraculeusement sauvé par son poteau sur une reprise de Sapuranu (71e), puis le gardien lyonnais devait de nouveau intervenir sur un centre de Cocis (72e).
PAYET IMPRESSIONNE
Conscient de la baisse de régime de son équipe, Blanc sortait Valbuena (68e) et Nasri (72e) pour faire entrer Rémy et Gourcuff. Les Bleus continuaient pourtant à subir, peut-être tenaillés par la crainte de voir se reproduire le scénario du match contre la Biélorussie et de perdre de nouveau de précieux points. Les Roumains étaient alors les plus dangereux. Mais sur un centre lointain, Alou Diarra trouvait Loïc Rémy, lancé côté droit, qui d'une frappe croisée du droit libérait enfin les Bleus (1-0, 83e). Profitant de cet avantage, Laurent Blanc en profitait pour offrir quelques minutes de jeu à Dimitri Payet à la place d'un Benzema à bout de force (86e). Suffisant pour que le Stéphanois frappe les esprits : en 7 minutes il allait se procurer deux occasions de but très nettes avant d'adresser une passe décisive en retrait à Yoann Gourcuff pour le but du 2-0.
Les motifs de satisfaction sont nombreux ce soir pour Laurent Blanc, dont le coaching aura été gagnant. Nasri a prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup dans l'animation du jeu ; Alou Diarra – promu capitaine – a pesé dans l'entre-jeu et a été décisif sur l'ouverture du score ; Gourcuff a enfin retrouvé le chemin des buts chez les Bleus ; enfin Rémy et Payet ont marqué de précieux points dans l'esprit du sélectionneur. On peut seulement regretter que les Bleus aient tant peiné à faire la différence, et leur passage à vide à l'heure de jeu mérite certainement réflexion. En tout cas, les Bleus, qui viennent d'enchaîner deux succès convaincants, défieront-ils le Luxembourg avec sérénité. Roulez jeuensse !





Revenir en haut Aller en bas
Axel
Admin
Admin
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 2481
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : Caen (14)

MessageSujet: Re: [08/10/10] Les Bleus se réconcilient avec la victoire...   Dim 10 Oct - 9:11

Voici le second but de l'équipe de France qui met en évidence le travail de Dimitri Payet plein de lucidité.
Pas mal pour une première sélection.

<

_________________

Demain, il fera beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://glouglou-connexion.forumactif.com
 
[08/10/10] Les Bleus se réconcilient avec la victoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNSM BEG MEIL
» recréer le smokey brun mufe avec des fap mac ?
» Que faire avec des coings ?
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glouglou Connexion :: Les loisirs de la basse-cour. :: Sports :: Football-
Sauter vers: